Bordeaux : futur capitale du vélo ?



Pressing Privé from Maison de l’Emploi de Bordeaux on Vimeo.

PRESSING PRIVÉ et son triporteur 🚲

 

 En 2017, le vélo est devenu l’égérie de la mobilité écologique. Moyen de transport en vogue depuis une dizaine d’années, le vélo envahit nos villes. Un objet de loisir et d’activités sportives devenu un mode de déplacement à part entière! Les Bordelais l’ont adopté et bien compris.

Bordeaux et les vélos, un grand enjeu

 

 Bordeaux souhaite consacrer 70 millions d’euros en 2020 pour son nouveau plan vélo. Assez pour atteindre l’objectif de 15% de la part mondiale du deux roues et garantir le titre de « capitale du vélo » ! En consacrant 70 millions d’euros au plan vélo 2017-2020,  Bordeaux Métropole devient le territoire au plan national qui investit le plus par habitant dans le vélo. Cet acte traduit une politique nouvelle de faire du vélo un véritable mode de déplacement, et de vie! Bordeaux sacrée capitale du vélo, la ville occupe la huitième place de la “ville vélo” au monde!

 Une prime pour l’achat des vélos électriques

 

La grande tendance du moment: le vélo électrique! Jusqu’au 31 janvier 2018, l’État vous rembourse 200 euros sur l’achat d’un vélo électrique. À condition que celui-ci ne soit pas équipé d’une batterie en plomb. Le décret a été signé par la ministre de l’environnement Ségolène Royal le samedi 18 février.

 

Pourquoi alors que les ventes explosent déjà? Les ventes de vélos électriques sont spectaculaires : une augmentation de 30 à 35 % par an depuis 5 ans. En 2016, on s’approche des 150 000 vélos électriques vendus en France. Mais nous sommes encore éloignés de la tête des ventes européennes: en Allemagne, plus d’un million de vélos électriques sont vendus chaque année. Les Allemands l’ont totalement adopté, qu’attendons-nous?

Les triporteurs de plus en plus prisés

Le vélo est devenu un moyen de transport INCONTOURNABLE, on espère qu’il s’impose de plus en plus sur nos routes. Mais le vélo n’est pas le seul à faire de nouveaux adeptes, ses dérivés sont également de plus en plus prisés comme le vélo à assistance électrique ou encore le triporteur. Le triporteur a donc de beaux jours devant lui grâce à ses avantages indéniables et sa facilitée d’utilisation. Il fait parti de notre famille!

Nous aussi, on pense à l’environnement!

Soucieux de l’environnement, nous avons également adopté un nouveau mode de livraison pour l’année 2017 grâce à notre campagne de financement participatif. Nous effectuons désormais les livraisons avec un triporteur afin de réduire les nuisances sonores et les émissions de CO2. Rapide, pratique et écologique, vos affaires seront livrés en temps et en heure! En milieu urbain, le vélo est le plus rapide des moyens de transport mais surtout le plus agréable!

 

Pressing privé est un service de pressing, blanchisserie et repassage soucieux de l’environnement, nouvelle génération, disponible 7J/7, livré à domicile de 18h à 22h

Leave a Reply
Your email address will not be published. *