Comment entretenir son costume ?

Comment entretenir son costume ?

Le costume et son entretien, toute une histoire

 

 L’entretien d’un costume, est une opération délicate qui nécessite d’être réalisée par des spécialistes. COMMENT nettoyer son costume est un sujet auquel on prête malheureusement trop peu attention. Alors, nous avons eu l’idée de réaliser, spécialement pour vous, un guide d’entretien sur son nettoyage, de manière à vous offrir des astuces utiles. Un costume qu’il soit de 2 ou 3 pièces, représente un investissement, il est donc important de prendre soin de lui afin qu’il puisse durer plusieurs années !

1ère astuce :

Nos vêtements sont quotidiennement soumis à la pollution, poussière, odeurs etc… En effet, un costume retiendra plus facilement les odeurs qu’un vêtement classique ! L’aération du tissu est capital pour éliminer les mauvaises odeurs diverses ( tabac, transpiration etc) Il est donc conseillé de le laisser aérer près d’une fenêtre sur cintre. Ne faites pas l’erreur de le ranger directement dans votre placard en rentrant à la maison! L’odeur pourrait se transmettre à vos autres vêtements. Pour finir,  il ne passe bien évidemment pas en machine, Il vous faut passer par un service de pressing de qualité pour son entretien. 

2 ème astuce:

Un costume nécessite beaucoup plus d’attention que tout autre un vêtement. L’une des meilleures solutions pour entretenir votre costume au quotidien est de le brosser après chaque utilisation. Utilisez une brosse à tissu peu agressive qui évitera ainsi d’abîmer les fibres du tissu, fuyez absolument les rouleaux adhésifs.

Bon à savoir : Pendre son costume dans sa salle de bain lorsque l’on prend sa douche permettra aux fibres, grâce à la vapeur créée, de se détendre et ainsi de défroisser la toile.

3 ème astuce:

À l’achat d’un costume et quelque soit la gamme, une housse est systématiquement fournie. Si le votre n’est plus de saison ou se repose tranquillement dans votre dressing ce n’est pas une raison pour le négliger. Le stockage d’un costume est sans doute le moment où il peut se dégrader le plus facilement.

 

Privilégiez au maximum les pressings écologiques en vous assurant que ces derniers utilisent bien des produits adaptés. En sortant du pressing, pensez à enlever le costume de son sac plastique pour l’aérer. Si vous devez porter régulièrement un costume, il est donc conseillé d’avoir suffisamment de modèles pour pouvoir en changer régulièrement.

L’entretien de chemises et sur-chemises

 

Tous les hommes en possèdent beaucoup voir énormément ! La chemise ou plus récemment la sur-chemise est un classique de tout dressing masculin et féminin ! Mais vous devez absolument connaitre quelques conseils sur son entretien. En effet, le tissu de vos chemises est fragile. Il ne faut en aucun cas la passer au sèche linge, mais la faire sécher naturellement sur un cintre !

Une chemise ne se lave pas comme un t-shirt, il faut prendre certaines précautions.

 

Lorsque vous repassez votre chemise profitez en de le faire pendant qu’elle est encore humide, cela vous facilitera la tâche. Bien sûr l’entretien de ses vêtements demande du temps, c’est pourquoi nous sommes là pour vous simplifiez la vie. Nous nettoyons à votre place vos costumes, chemises, tailleurs etc… Pensez à nous les confier ! 

 

 

 

 

 

Pressing privé est un service de pressing, blanchisserie et repassage soucieux de l’environnement, nouvelle génération, disponible 7J/7, livré à domicile de 18h à 22h

Leave a Reply
Your email address will not be published. *