Donner une seconde vie à ses vêtements

Donner une seconde vie à ses vêtements

Recycler ses vêtements, une bonne idée ?

Une étude américaine relayée par le Daily Mail dévoile qu’en moyenne les femmes n’utilisent que 80% de leur garde-robe. Mais que fait-on avec le reste ? 20% de nos vêtements restent au placard toute l’année. Cependant, cela n’empêche pas les françaises de dépenser environ 400€ par an dans de nouveaux vêtements ! Aujourd’hui, nous allons voir ce que vous pouvez faire avec vos vêtements inutilisés.

Personnalisez-les pour les réutiliser !

 

Certains de vos vêtements vous plaisent encore, mais la couleur n’est plus du tout tendance ? N’hésitez pas à les teindre (uniquement les vêtements en coton) avec une couleur plus moderne et plus actuelle. Surtout, pensez à mettre du sel au moment de faire le changement de couleur, cela permet de fixer la teinture.

Pour les jeans, il y a toujours une solution : on peut les recouper (en pantacourt, ou en short par exemple) ou créer des trous pour lui donner un effet, très tendance en ce moment ! C’est rapide et pas besoin d’être un expert en couture.

Pour les plupart des autres vêtements, il est aussi possible de les customiser soi-même ! Le tout sans avoir besoin de beaucoup de matériel, et rapidement ! Vous pouvez par exemple ajouter de la dentelle, des motifs thermocollants, ou encore coudre des perles sur le col. Écoutez vos envies et n’hésitez pas à trouver l’inspiration sur internet.

Aucune de ces solutions ne vous parait possible ?

Ne les jetez pas !

 

Il est plus préférable de les donner à des associations ou à votre entourage que de les jeter. Ce qui ne vous plaît pas, ou n’est plus à votre taille, peut convenir à quelqu’un d’autre. Et si vous en avez beaucoup vous pouvez aussi participer à un vide-dressing ou les vendre à une friperie ! De nombreux vide-dressing sont organisés à Bordeaux et dans d’autres villes !

Pour vos vêtements troués ou abîmés, vous pouvez aussi trouver des astuces pour détourner vos habits et les utiliser d’une autre manière. Par exemple, les anciennes polaires peuvent servir de cotons démaquillants ou les vieux tee-shirts de chiffons de nettoyage.

Comme vous le voyez avec ces conseils, il existe des tas de solutions ! Il ne reste plus qu’à choisir la bonne !

Et maintenant que vous avez une belle garde-robe avec vos vêtements personnalisés et réutilisés, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour les entretenir !

Pressing privé est un service de pressing, blanchisserie et repassage soucieux de l’environnement, nouvelle génération, disponible 7J/7, livré à domicile de 18h à 22h

Leave a Reply
Your email address will not be published. *