Vent en poupe pour nos pulls de Noël !

Vent en poupe pour nos pulls de Noël !

L’hiver est à nos portes, l’heure de la chasse aux cadeaux a déjà sonné et il est grand temps de retrouver nos vieux pulls de Noël tricoté par grand-mère.

Et oui, cette année le pull en laine kitsch sort du placard et devient tendance.  La ville d’Albi a d’ailleurs organisé son premier concours de “pull de Noël le plus moche”. L’événement en a séduit plus d’un et a laissé entrevoir de beau spécimens.

Pull moche ou pull de Noël?

 

Par ailleurs, le 15 décembre se déroulera la journée internationale du pull de Noël.

Si l’idée d’arborer un pull moche pour les fêtes de Noël ne vous enchante pas, on vous rassure, la tradition n’associe pas ‘moche’ et ‘pull de Noël’. Avant d’être une blague, le pull de Noël est surtout une tradition Américaine familiale et conviviale. Un parfait accessoire, pour nous plonger dans l’atmosphère chaleureux des fêtes de fin d’année.

Rien ne nous empêche donc de nous dénicher un joli pull de Noël en laine !

Astuce pull en laine

 

Mon magnifique pull de Noël en laine me gratte, je fais quoi ? Pas de panique, Pressing Privé a demandé à nos grands mères, l’astuce infaillible contre les pulls qui grattent.

Glissez deux cuillères à café de glycérine dans votre machine à laver et le tour est joué. Si vous n’avez pas de glycérine ça marche aussi avec du vinaigre blanc! Grand-mère a beau perdre ses dents, elle n’a pas encore perdu la boule et sait ce qu’elle dit 😉

 

Pour prendre soin de vos vêtements en laine, d’autres petits conseils simples et efficaces:

La laine est une fibre animale. Pensez donc à la laver dans une eau à 30° maxi, soit une température un peu plus froide que celle de vos mains et à faire sécher vos vêtements loin de toute source de chaleur et à plat.

 

 

 

 

 

Pressing privé est un service de pressing, blanchisserie et repassage soucieux de l’environnement, nouvelle génération, disponible 7J/7, livré à domicile de 18h à 22h

Leave a Reply
Your email address will not be published. *