Vous ne repasserez plus jamais !

Vous ne repasserez plus jamais  !

  

 

Le repassage ! C’est un sujet tellement important au sein de l’équipe, que nous avons voulu mener une enquête assez poussée. Parmi les conclusions, il s’avère que majoritairement, 91% des hommes ne s’occupent pas de faire le repassage dans un couple. Pourtant Messieurs, s’occuper du repassage rendrait plus heureux !

A Bordeaux, le repassage représente près d’un foyer sur 2 !

 

Repassage : Coup bas pour votre couple

Le repassage est une tâche ménagère qui occupe la vie de 93% des familles françaises. En moyenne, deux heures y sont consacrées.

Si certain(e)s estiment le repassage comme une forme de méditation, un moyen de se détendre, d’autres considèrent cette tâche comme une perte de temps, un fardeau dont ils/elles aimeraient bien se défaire.

Près de la moitié des Français (43%) repassent une fois par semaine dans une ambiance animée par la télévision ou la musique. Cette tâche ménagère est aussi bien accomplie la semaine que le week-end (46%).

Dans plus de 90% des cas, ce sont les Françaises qui doivent s’y coller.

 

Mais voilà, plus la répartition de tâches ménagères est déséquilibrée, plus il y a de disputes. S’en suit des reproches et bientôt, c’est votre couple qui en pâti !

Messieurs, quelques heures de repassage ne vous tente pas ? Sachez que mesdames non plus…

 

Selon une étude du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, vous passez à côté d’une formidable occasion de doper votre bonheur conjugal et d’embellir votre vie en général.

L’enquête révèle que 93 % des femmes en couple font le ménage, 93 % la cuisine, 85 % les courses quotidiennes, 83 % la vaisselle et 73 % le repassage… Il y a de quoi s’inquiéter.

Pourtant, les hommes français compteraient parmi les Européens qui contribuent le plus aux tâches domestiques.

Là encore, ils choisissent généralement de gérer ce qui leur convient.

 

Repassage : Un geste pour la planète

Mais ça ne s’arrête pas là. En plus de s’immiscer dans votre couple, il s’immisce dans votre budget. Eh oui.. Le repassage vous coûte beaucoup en énergie !

Saviez-vous que l’utilisation d’un fer à repasser durant 1 heure dépense autant d’énergie que l’allumage simultané d’un petit frigo, une petite plaque électrique de cuisson, un ventilateur, une radio et un téléphone fixe ?

On est sûr que non !

Heureusement, nous sommes là pour vous donner le coup de pouce écolo:

 

Organisez-vous pour vous plier votre linge dès son décrochage du fil. Faîtes des piles. Elles suffisent parfois à défroisser la plupart des textiles, par simple pression. Limitez le repassage aux pièces essentielles : chemises, quelques pantalons, jupe en coton et belles robes.

 

Coup de pouce

Pour ces articles qui n’échappe pas au repassage et pour les hommes qui veulent s’initier à l’art du coup de fer, on vous donne quelques petites astuces de base:

  • Utilisez une planche à repasser bien tapissée pour éviter les marques de fer.
  • Pour tous les vêtements fragiles, comme la laine, repassez vos vêtements à l’envers.
  • Avant d’entreprendre le repassage de quoi que ce soit, vérifiez toujours la composition exacte de vos vêtements. Certaines matières, plus fragile que d’autre, ont leurs propres techniques de repassage.
  • Pour les vêtements noirs, pensez à humidifier votre fer pour éviter toute trace.
  • Enfin, pour les chemises, repassez les encore un peu humide. Démarrez par le col, puis les manches. Passez aux épaules, et enfin au reste de la chemise. Pour éviter les traces de plis, accrochez-la à un cintre, le temps que le tissu refroidisse.

Pour un repassage impeccable, miser sur du matériel de qualité. Mieux vaut donc investir dans un bon fer. Le top pour un repassage sans plis : la centrale vapeur.

Coup de main

C’est bon vous êtes mentalement prêt(e).

Vous vous êtes résolu à passer par cette étape repassage. Vous savez qu’entre les chemises, chemisiers, et la robe à frou-frou de votre petite dernière, cette tâche est indispensable.

 

Et bien non! Il est temps de vous débarrasser de ce fardeau. L’équipe de Pressing Privé a récemment lancé son nouveau service de repassage.

En plus de vous faire faire des économies d’énergie, on sauve votre couple !

Plus besoin de vous occuper ou de définir qui s’occupe du repassage dans le couple, nous nous occupons de tout.

Pour le repassage à Bordeaux, vous pouvez nous confier : le repassage de vos chemises qui seront faites sans un pli ! Vos chemisiers, pantalons, t-shirts, robes, jupes, nappes, draps et top. 

 

Comme notre service de pressing, trois étapes simples:

 

 

 

Bonne nouvelle non ?

Pressing privé est un service de pressing, blanchisserie et repassage soucieux de l’environnement, nouvelle génération, disponible 7J/7, livré à domicile de 18h à 22h

Leave a Reply
Your email address will not be published. *